De mémoire de théâtre, on n’avait jamais vu cela.
C’est une pièce exceptionnelle et à représentation unique qui se joue ce 3 décembre au Théâtre du Vaudeville : une collaboration-confrontation entre l’équipe de Bon Bon emmenée par son chef étoilé Christophe Hardiquest et des membres du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier, avec le support efficace de l’équipe du Chou de Bruxelles. Et, en appui gustatif, les vins du vigneron vaudois Pierre-Luc Leyvraz qui a fait le déplacement.

Dans ce merveilleux décor du Vaudeville, dont les ors ont servis de décor à tant de pièces comiques ou de shows d’humoristes, une centaine de convives se voient proposer une riche palette de mets, du foie gras aux chocolats, qu’ils dégustent - et commentent - après avoir assisté à leur préparation.

La scène est en effet occupée par des acteurs-cuisiniers pour ce festival des saveurs belgo-helvétiques en 4 actes. Dont le dernier, en deux scènes, présente deux desserts : l’un au chocolat suisse, puis le second au chocolat belge.

Les Mots ont bien sûr accompagnés les Mets.

Avant le repas, lorsque le Président Kenel a présenté la soirée à venir et lorsque le Trésorier, M. Pirson, a remercié le Président pour son implication forte et de longue durée dans la Chambre.
Après les mets aussi, lorsque Josef Zisyadis a évoqué la Semaine du Goût et le concept de la soirée, puis lorsque Chritophe Hardiquest et son équipe sont venus sur scène pour parler de leur - si goûteux - métier.

Subtilités des saveurs, audace des associations et esthétique de la présentation ont fait de ce théâtre gastronomique un événement exclusif, dont la mémoire gardera longtemps le souvenir.