Quel contraste dans le choix du lieu pour le traditionnel Cocktail d’été de notre Chambre par rapport à l’an dernier : après le cadre champêtre du Château de La Hulpe, nous voici en plein centre de Bruxelles, à l’Espace Vanderborght où se tient une évocation d’Audrey Hepburn, intitulée "Intimate Audrey".

Quelque huit cents documents, photos, affiches de cinéma ou témoignages évoquent sa double carrière  d’actrice, puis d’ambassadrice de l’Unicef.

Ces documents rassemblés par son fils Sean Hepburn Ferrer illustrent aussi ses différents lieux de vie : depuis sa naissance dans la commune bruxelloise d'Ixelles, d'une mère néerlandaise et d'un père britannique qui travaillait pour la filiale belge de la Banque d'Angleterre, à son choix de Tolochenaz, un village vaudois où elle avait acquis une villa. Ce sera la maison de ses amours avec Mel Ferrer dont elle fut l’épouse pendant quatorze ans et celle où elle vivra jusqu’à son décès en 1993.

Le cocktail d’été a aussi été l’occasion de faire connaissance avec le nouvel Ambassadeur de Suisse pour la Belgique et le Luxembourg, S. E. Monsieur Philippe Brandt, qui avait remis ses lettres de créances le matin même. Il prononça quelques mots sur les relations helvético-belges, une sorte de mise en bouche avant la conférence du 18 septembre sur “Belgique et Suisse, deux pays à la fois si proches et si différents”.

Ajoutons que le cocktail d’été a vu paraître le nouveau Swissnews 2019/2020, consacré à la transition écologique et au Canton de Fribourg.

Lors de l’assemblée générale, tenue au même endroit avant le cocktail, deux nouveaux administrateurs ont été élus : Mme Brigitte Nolet, General Manager de Roche, et le Luxembourgeois Christian Kaempff, tandis que les mandats de Mme Sophie Aurez et de MM. Robert Goeres, Michel Pirson, Paul Soyeur et Vincent Vanwijnsberghe ont été reconduits.

Visite de la galerie ARTSCAPE

Friday 8 November 2019

...

Dîner de Noël

Thursday 5 December 2019

...