Retour au Château de La Hulpe - une propriété que les Solvay, la famille plus philanthrope parmi les industriels belges, avait achetée en 1893, puis léguée à l’Etat belge à la fin des années ‘60, pour en garantir l’intégrité.
Vu la période de l’année, le temps n’est pas le même que lors du cocktail d’été de juin 2018, mais, cette fois encore, la pluie s’est arrêtée peu avant notre arrivée.
 
C’est avec un plaisir évident que les Membres de la Chambre et les Amis de la Suisse se sont retrouvés ce 12 octobre pour une première “grande” réunion post-covid : plus de 150 personnes avaient répondu présent à l’invitation. La majorité d’entre elles se sont pressées dans la grande salle ; d’autres ont plutôt apprécié la quiétude et le côté “cosy” des salons attenants.
 
Ce cocktail a été une première occasion de faire connaissance avec S.E. l’Ambassadeur Mme Rita Adam, récemment nommée Cheffe de la Mission suisse auprès de l’Union européenne... première femme à occuper cette fonction.
 
L’immanquable fondue a été précédée d’une large palette de zakouskis et de fromages suisses, telle la Tête de Moine dont la découpe à la girolle fait toujours son effet. Mets et breuvages ont contribué à faire de cette soirée de retrouvailles bruxelloises un succès certain.
 
Avant ce cocktail, l’assemblée générale annuelle de la Chambre avait reconduit dans leur fonction les Administrateurs sortants et nommé M. Christophe Rapin. L’assemblée a également acté le re-création d’un Groupe Suisse-Union européenne pour servir de forum de discussion sur des sujets communs, sous la présidence de M. Jean Russotto.