Délaissant le Cercle Munster, la Chambre de Commerce a organisé son cocktail luxembourgeois de Nouvel An chez Kaempff-Kohler, une maison de bouche qui allie boutique et restaurant.

Philippe Kenel, dans son mot d’introduction, souligne que ce cocktail est le premier événement d’une année jubilaire qui verra célébrer au travers d’une douzaine d’activités, les 120 ans d’existence de la Chambre de Commerce suisse pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, créée à Bruxelles en 1898.

Accompagnés de vins St-Saphorin blanc et rouge, les mets du buffet alternaient astucieusement spécialités luxembourgeoises et suisses : pâté en croûte au Riesling, Feiertengszalat en tartinette, brochettes de saumon, tartinette de bressaola, cocottes d’Alper Magronen ou fondue aux trois fromages.

C’est aussi un nouveau partenariat qui se noue, grâce à M. Christian Kaempff, dont la grand-mère maternelle était Bâloise.

Une prochaine collaboration verra la Chambre accueillir au printemps prochain les architectes Schemel Wirtz, qui collaborent avec un bureau bernois, pour une rencontre axée sur les évolutions actuelles de l’architecture et de l’urbanisme dans les villes suisses et luxembourgeoises.

Un rendez-vous oenologique suivra en septembre chez un vigneron luxembourgeois, avec, comme vigneron suisse invité, Pierre-Luc Leyvraz, dont nous dégustons les vins de St-Saphorin lors des réceptions de la Chambre. Une belle occasion de s’informer sur les méthodes de production et de réjouir les papilles.

Cocktail d’été

Wednesday 12 June 2024

au Château de la Hulpe

...