Football : match Suisse-Portugal
Comme elles l’avaient déjà fait pour d’autres matches à haut niveau de la Suisse - contre la Turquie et la Roumanie -, la Mission et l’Ambassade ont invité Portugais, Suisses et Belges à venir assister à la retransmission du match de qualification Suisse-Portugal à la Mission.
On le sait dès le départ : le défi est difficile pour la Nati, puisque le Portugal est le Champion d’Europe en titre, grâce à une victoire contre la France. Est-ce une raison pour ne pas espérer et rêver d’une qualification de la Suisse le soir même pour la Coupe du Monde 2018 ?
Les supporters de l’équipe de Suisse y croient et, les yeux tournés vers les écrans géants, en oublieraient presque de savourer la raclette.
Dans la salle ou dans la cour, une assistance binationale déguste de la raclette suisse, mais aussi des pasteis portugais, des vins issus de vignobles helvétiques ou lusitaniens... Les deux buts encaissés, objets de quelques plaisanteries portugaises, n’empêchent pas les supporters de profiter de cette belle opportunité de rapprocher deux nations qui ont beaucoup d’intérêts communs.
On le sait, entre-temps, la Suisse s’est qualifiée grâce aux matches de barrage et se retrouvera à Moscou l’an prochain, se qualifiant ainsi pour la 4e fois d’affilée.
Une Coupe du monde où il se pourrait que la Nati rencontre la Belgique. Réponse le 1er décembre prochain.
Un terrain neutre : la Place du Luxembourg
Premières écharpes de supporters
Les Ambassadeurs C. Meuwly et U. Bucher
Premier verre
La retransmission du match
Suivie sous la tente
Ou à l’intérieur
En savourant une portion de raclette
MM. l’Ambassadeur C. Meuwly et Ph. Kenel
Sur le terrain
Deux drapeaux côte à côte
Raclette suisse
Et pasteis portugais