C’est pilotés par Bernadette Beeckmans et Bruno Nelis de la Brafa, que les membres de la Chambre ont fait un parcours-découverte des galeries suisses présentes à la foire d’art de Bruxelles.

Un parcours qui fait côtoyer toutes les formes d’art : de l’art égyptien ou grec chez Phoenix Ancient Art, spécialisé en haute antiquité avec des pièces qui ont plusieurs milliers d’années, des peintures (et pas des moindres !), panneaux ou triptyques des 15è et 16è siècles chez Kunstberatung Zurich, les gravures de paysages alpins des 18è et 19è siècles que les Anglais ramenaient de leur grand tour, à la Galerie Grand’rue de Genève, les bronzes de Bugatti présentés par la Galerie de la Béraudière, présente à Genève et Bruxelles, ou encore un rare émail sur métal signé Le Corbusier à la Galerie Bailly, et enfin, de l’art contemporain à l’Opera Gallery, créée il y a 33 ans à Singapour et aujourd’hui présente à Paris et Genève.

A chaque galerie, l’exposant a l’art de mettre l’eau à la bouche d’un auditoire conquis par la richesse et la diversité des pièces exposées. Les critères très stricts appliqués par la Brafa assurent la qualité de la sélection des oeuvres présentées.

Le parcours s’est terminé autour d’un verre de vin suisse... le temps d’échanger ses impressions, de parler avec émotion ou passion de ses coups de coeur, après les doctes commentaires de nos guides.

Exposition Hans Arp – Sophie Taeuber-Arpau

Thursday 26 September 2024

...