Délaissant le Cercle Munster, la Chambre de Commerce a organisé son cocktail luxembourgeois de Nouvel An chez Kaempff-Kohler, une maison de bouche qui allie boutique et restaurant.

Philippe Kenel, dans son mot d’introduction, souligne que ce cocktail est le premier événement d’une année jubilaire qui verra célébrer au travers d’une douzaine d’activités, les 120 ans d’existence de la Chambre de Commerce suisse pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, créée à Bruxelles en 1898.

Accompagnés de vins St-Saphorin blanc et rouge, les mets du buffet alternaient astucieusement spécialités luxembourgeoises et suisses : pâté en croûte au Riesling, Feiertengszalat en tartinette, brochettes de saumon, tartinette de bressaola, cocottes d’Alper Magronen ou fondue aux trois fromages.

C’est aussi un nouveau partenariat qui se noue, grâce à M. Christian Kaempff, dont la grand-mère maternelle était Bâloise.

Une prochaine collaboration verra la Chambre accueillir au printemps prochain les architectes Schemel Wirtz, qui collaborent avec un bureau bernois, pour une rencontre axée sur les évolutions actuelles de l’architecture et de l’urbanisme dans les villes suisses et luxembourgeoises.

Un rendez-vous oenologique suivra en septembre chez un vigneron luxembourgeois, avec, comme vigneron suisse invité, Pierre-Luc Leyvraz, dont nous dégustons les vins de St-Saphorin lors des réceptions de la Chambre. Une belle occasion de s’informer sur les méthodes de production et de réjouir les papilles.

lundi 26 mars 2018

à l’Hôtel Aloft à Bruxelles à 17 heures
(réservé aux membres)

suivie d’un Happy Swiss Hours à 18 heures à la Winery Schuman

Visite guidée des galeries suisses présentes à Art Brussels

vendredi 20 avril 2018

à 12 heures 30 à Tour et Taxi (desk d’accueil VIP)
Le nombre de place est limité

Sous forme d’un voucher, une coupe de champagne vous sera offerte soit dans le VIP lounge, soit à un bar de champagne dans la foire

Présentation des archives de Jean Monnet

jeudi 26 avril 2018

à 18 heures à la Maison de l’histoire européenne suivie d’un cocktail

Par M. Gilles Grin, directeur de la Fondation Jean Monnet pour l'Europe à Lausanne.   La conférence sera précédée, pour les participants qui le souhaitent, d’une visite guidée de la Maison de l’histoire européenne à 16 heures 30.